TRADING 2GETHER : ÉNONCÉ DES RISQUES LIÉS AUX CONTRATS À TERME ET AUX MARCHÉS DE CHANGE

 

Énoncé des risques
La participation aux marchés financiers présente des risques importants dont vous devez être pleinement informé.

Dernière modification : 24/07/2023


FUTURS: Énoncé des risques liés aux contrats à terme

La déclaration suivante est en accord avec la réglementation 1.55 (c) de la Commodity Futures Trading Commission (« CFTC »). Cette brève déclaration ne couvre pas tous les risques et autres aspects significatifs des contrats à terme et des options. Étant donné les risques, vous devriez n’entreprendre de telles transactions que si vous comprenez bien la nature des contrats qui vous seront proposés et l’étendue du risque auquel vous vous exposez. Le trading de contrats à terme et d’options ne convient pas à tous les membres du public. Vous devez réfléchir soigneusement pour déterminer si le trading est approprié pour vous en fonction de votre expérience, de vos objectifs, de vos ressources financières et d’autres circonstances pertinentes.


Points à considérer :

  1. Vous pourriez avoir à déposer la totalité de vos fonds auprès de votre courtier pour maintenir une position sur les marchés à terme. Si le marché évolue défavorablement par rapport à votre position, votre courtier pourrait exiger un dépôt supplémentaire de fonds pour maintenir cette position. En cas de non-respect, votre position pourrait être liquidée à perte, et vous seriez tenu responsable du déficit.

  2. Les fonds que vous déposez auprès d’une société de compensation à terme ne bénéficient pas d’une assurance en cas de faillite ou d’insolvabilité de cette société, ni en cas de mauvaise gestion de vos fonds.

  3. Les fonds que vous déposez auprès d’une société de compensation ne sont pas protégés par la Securities Investor Protection Corporation, même si cette société est enregistrée comme courtier.

  4. Les fonds que vous déposez ne sont généralement pas assurés ou garantis contre la défaillance de la société de compensation. Certains organismes peuvent toutefois offrir une assurance. Renseignez-vous sur les protections disponibles.

  5. Les fonds déposés peuvent être investis par la société de compensation dans certains instruments financiers approuvés. Vous devriez vous familiariser avec ces instruments.

  6. Vérifiez si la société de compensation a la capacité de déposer des fonds auprès d’entités affiliées ou de courtiers étrangers et informez-vous sur les risques associés.

  7. Il se peut que dans certaines conditions de marché, liquider une position soit difficile ou même impossible.

  8. Les transactions impliquant des contrats à terme, des devises et des options comportent des risques. L’effet de levier peut entraîner d’importantes pertes, mais aussi des gains significatifs.

  9. Avant d’engager des transactions, vous devriez examiner les activités de trading de votre commissionnaire.


Note pour les transactions étrangères :
Le trading sur les marchés étrangers présente des risques supplémentaires. Les règles et réglementations varient selon le pays, et les protections pour les transactions nationales peuvent ne pas s’appliquer. Avant de trader, assurez-vous de comprendre les règles étrangères qui s’appliquent à votre transaction.


En résumé:
Engager des transactions sur les marchés à terme ou d’options étrangères peut entraîner une perte ou un gain influencé par les fluctuations des taux de change.

CETTE BRÈVE DÉCLARATION NE RÉVÈLE PAS TOUS LES RISQUES ET AUTRES ASPECTS DES MARCHÉS DES CONTRATS À TERME ET DES MARCHÉS DE CHANGE.

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop
    Abrir chat
    comment peut-on vous aider?
    Bonjour !
    Que pouvons-nous faire pour vous ?